Le groupe PRÉCRESA

Pour les enfants qui en manifestent l'envie et chez lesquels des aptitudes ont été détectées, il est proposé de faire partie du groupe PRÉCRESA. Il permet d'avoir un plus grand nombre d'entraînements hebdomadaires, complétés par des séances d'exercices au sol (P.P.G, souplesse, rotations...) et offre lors des petites vacances scolaires des mini-stages complémentaires (danse, hip-hop, expression théâtrale...).
Même si la participation à ce groupe de détection ne garantit nullement l'admission dans le groupe CRESA quand l'âge est atteint, il a cependant vocation à la préparer.

Ilou
CHEVALLIER

Viktoria
CHALIGNE

Lucie
BURNAT

Juliette
GIROND

Tiga
COLONGIN

Mélissandre
LÉGER

Manon
DERONZIER

Isabel
PARDO SERRANO

Anastassia
CHALIGNE

Le groupe CRESA

Cette structure qui compte une vingtaine de patineurs permet aux compétiteurs de niveau national et international de s’entraîner quotidiennement plusieurs heures afin d’évoluer au plus haut niveau.

La section CRESA (Centre de Regroupement des Études des Sports d’Annecy) est ouverte aux enfants les plus motivés par la compétition et après sélection de l’équipe d’encadrement à partir du CM1.

Cette structure unique en France offre aux patineurs l’opportunité d’allier le patinage de compétition et la poursuite d’une scolarité au sein d’un établissement « classique ». Ainsi les « élèves-patineurs » bénéficient de certains aménagements horaires leur permettant de se rendre aux entraînements sur certains temps de classe.

Mis en place en collaboration avec la ville d’Annecy en 1981, le CRESA est un véritable atout pour les champions en herbe qui ne voient pas leur scolarité impactée par la pratique soutenue de leur passion.

Giulia
MALAMITSAS

Juline
VELATI

Alice
ROUSSEAU

Rose
BARITHEL

Mia
STABRONIK

Tiana
BABILANI

Lenny
OLIVIER

Mélina
BOURBON

Camille
BORNER

Lou
ESCROUZAILLES

Lily-Rose
LAGUERRE

Lilia
VLASENKO

Daniel
VERBAT

Emma
HIADLOVSKA

Ilia
GOGITIDZE

Héléna
DINGER

Corentin
SPINAR

Davide
LEWTON-BRAIN